mardi 6 janvier 2009

Retour à la vie.

À la demande générale me voilà de retour. Pardonnez-moi de vous avoir un peu pas mal laisser de côté ces quelques...mois, mais j'avais vraiment l'inspiration à zéro. Cependant j'avoue que les quelques commentaires que j'ai reçus dans le temps des fêtes m'ont enveloppé le coeur de bonheur, de joie, d'amour, de tendresse, de fierté pis de WOWOOOWOOOOO là !!! Les nerfs! Partez pas en peur, vous savez que c'est pas le genre de déclaration que j'veux sur mon BLOYE. Bref.. on passe à autre chose. PING!

Alors allons y comme suit..... Une bonne année à tous les bloyeux et bloyeuses en visite sur l'espace que Stivon occupe sur la toile. En espérant que je ne vous laisserai pas sur le carreau pour un autre quelques mois... Aussi ne vous gênez surtout pas d'écrire des commentaires, qu'ils soient sérieux, drôles, plates, bons ou mauvais. Allez-y allimentez le blog. FAUT QUE ÇA CHAUFFE DANS C'TE POÊLE LÀ...HEIN MARIO??

Un autre beau temps des fêtes qui vient de finir. On retourne à la routine habituelle. Les activités hivernales sont de retour. Marling Bouling et moi sommes allés à Val-Jalbert pour voir de quoi ça avait l'air. Ça pas ben changé mais l'hiver laisse toujours de belles traces en ces lieux fantômes.





Pis en voyant ce paysage de rêve on s'est dirigé vers le sommet de la chute pour voir de quoi avait l'air le panorama. On a ici la preuve que non seulement la température change en altitude mais aussi la vision...




Assez incroyable. Hein? Ça fait qu'on est retourné en bas. Mais rendu au pieds de la chute on a eu toute une surprise... j'en reviens pas encore. On voyait ben de ptites patentes grouiller dans la neige mais on devinait pas c'que c'était. On s'approche un peu pis ....HEIN??? pas eux autres!

Hey! La mini équipage du mini bateau de La Baie ( voir épisodes du début). Ils étaient tous là. Rigodon, La Schtroumphette avec son flot, la fille tout nue pis son chum avec la bizounne gelée pis la police en plastique avec un anneau sur la tête pour mettre les clefs. J'vous l'dit j'en reviens pas...ta... !

Finalement, parle parle jase jase zing zing pouf pouf BONHOMMMEEE...On apprend qu'ils sont de passage dans la région pour pas longtemps car leur bateau est pris dans glace dans le boutte des Escoumins pour quelques jours. Ils ont décidé de venir visiter Val-Jalbert à cause que Rigodon arrêtait pas de tanner tout le monde pour y aller. Ça fait qu'on a fait un ti-boutte de chemin avec eux-autres.




Faque c'est ça qui est ça. À toute les fois que j'les vois j'me demande si j'ai pas rêvé...semblerait que non puisque je réussi à les photographier. En tout cas j'espère qui vont revenir une fois leur bateau sortie de la glace en face des Escoumins.

N'oubliez pas de chauffer le blog....

5 commentaires:

Toutptit a dit…

Quel plaisir de mettre la première bûche de 2009 dans le poêle de ton bloye!

Tes récits sont toujours très agréables à lire. J'ai déjà hâte de voir ce qui va arriver à tes joyeux naufragés. Un bateau pogné dans la glace, ça doit pas être un cadeau ça!

Von a dit…

Merci Feucel de chauffer mon poêle. Y commencait à faire frette, la preuve le bateau des mini est pogné dans glace...c'est tout dire. En espérant qu'il saura reprendre sa route. C'est à "suire"...

Salut didelidu.

Anonyme a dit…

Hey Steeve! Penses-tu que ta gang de fous est encore à Val-Jalbert? Je pense que ça pourrait faire un très bon reportage pour notre bulletin! J'aimerais bien faire une entrevue avec Rigodon... ça pourrait relancer ma carrière!

Bon courage avec ton blogue!

Vicky B.

Von a dit…

Malheureusement pour toi, mon pote Rigodon m'a dit s'être éloigné des projecteurs. Comme le défunt Kurt Cobain, il avait beaucoup de difficulté à gérer sa popularité. Les fans, les paparazzis, les entrevues etc,etc. Il préfère de loin sa nouvelle vie anonyme et tranquille.
Désolé.

Merci de chauffer le poêle. Bye

Anonyme a dit…

Hey....... pas facile........ on dirait que tu as des hallucination...
Mais comme tu dit, il sont photographié donc...
En espérant que ton chain case soit réparé rapidement pour que tu puisse reprendre tes activités normales et revenir à la réalité !!

Ciao