vendredi 27 février 2009

Vivement l'hiver calvasse de torieux !!

Salut ma gang de snoro! Comment ça va par chez vous? Par icitte ça feel tempête. L'hiver est encore là pis quoi de mieux que d'en profiter au max?

Le week-end dernier on est allé voir Vic et Nic, et non pas les souris Nique et Pique, à Jonquière en motoneige. La température était idéale même si l'état des sentiers laissait à désirer à cause de la bordée de neige du vendredi. Départ samedi, retour dimanche. J'ai même pris quelques photos.


Voici votre humble serviteur en compagnie de Phil entre Larouche et Jonquière, sentier impécable, soleil plein la gueule et beaucoup de km à parcourir.





Pis là ben c'est Phil et Yo prenant une petite pause sur le bord du lac entre Desbiens et Chambord boucane. On perd notre soleil pis les trous dans le sentier commencent. Après ce fut la planche à laver jusqu'à Roberval....épuisant.


Et le fin de semaine d'avant Merling Bouling et moi même sommes allés parcourir le trajet aménagé entre le village sur glace et l'île aux couleuvres. On y est allés à pieds comme de grands explorateurs. Une petite marche de 10 km allée/retour, pas si mal...





Me voici tout près de l'ile avec Marling qui s'est pris la patte dans une crevasse...va-t-il rester là jusqu'à la fonte des glace??????? Mystère et boule de gomme...




Finalement, après avoir libérer Marling Bouling de l'emprise de la glace il a demandé à se faire photographier avec son sauveur... Alors voici les explorateurs Oeil fermé et dents dehors prenant la pose sur le Piékouagami près de l'Iles aux Couleuvres Canada.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belles photos Steeve! Décidément, vous aviez vraiment l'air à des explorateurs pour cette randonnée à l'Île!

À bientôt!

Vicky B.

Anonyme a dit…

Effectivement mais on n'avait pas le choix car avec le vent dans la face au retour on pouvait difficilement garder les yeux ouverts.

Stivon Bloyeur