Oui mes amis, je suis en feu. En feu de quoi? En feu de joie. Pourquoi? Devinez....Vendredi le 22 mai c'était quoi???? L'ouverture de la pêche à la ouananiche sur le Lac St Jean voyons donc.
À 4 h 15 du matin on est sur le lac dans le secteur de Pointe Bleue, un vieux pot et moi, dans ma chaloupe. Il fait frette en siflette pis y vente, j'ai la chienne un peu à cause de la grosseur des vagues mais ça va passer. Y-a pas un chat en vue jusqu'à vers 5h30. On se fait brasser la canisse mais vers 7h30 j'me fait attaqué par un superbe salmonidé mâle qui veut rien savoir de sortir de l'eau. Après un solide combat il capitule, se fait embarqué dans le filet par ledit vieux pot, reçoit un coup de pinces sur la tête pour l'assommer et retourne dans l'eau au bout de la chaine pour terminer le voyage avec Stivong Boutong.
C'te grosse ouananiche fait ossiller la balance à 5 lbs !! Mon record pour ce genre de poisson.
En tout cas c'est comme ça que ça commence cette année en espérant que ça va continuer. Pis tant qu'a y être, voici donc de quoi avait l'air mon gros saumon d'eau douce. Il est accompagné bien sur du gars le plus heureux du monde.
Sur ce je vous laisse le bonjour, il faut que j'aille me trouver des recettes sur le net pour faire cuire c'te patente là un de ces quatres. Vive la pêche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Beau spécimen!... le poisson!
Bonne saison de pêche!
Félicitations encore Steeve! Si j'aimais le poisson, je te dirais que j'ai hâte d'y goûter... mais je vais me contenter de dire que j'ai hâte d'aller m'essayer pour une ouananiche moi aussi!
VB
C'est vrai qu'il a l'air heureux le gars derrière le poisson !!!!!!!!
Félicitation Stivon-didlidon!!
Garde Bussières
C'est pas des farces, même le poisson a l'air heureux! ;)
C'est vrai que même le poisson a l'air heureux, j'avais pas remarqué. Avoir su je ne lui aurais pas couper la tête pour le mettre au congelateur....dommage.
Stivon le smolt.
Enregistrer un commentaire