vendredi 22 octobre 2010

Automne








Salut. L'automne est encore arrivé avec ses multiples couleurs, pis comme dirait un amant de la nature:" Modit que c'est beau ! "

V'la pas si longtemps on est allé faire un tour au mont Lac vert à Hébertville pour voir un peu le panorama offert par Dame nature. On n'a pas été déçus, voyez pas vous mêmes.











J'étais accompagné de Nico et Gilles qu'on peut ici voir en action lors d'un passage périeux au dessus d'un ruisseau....quel suspense.....mhaaaaa c'même pas vrai..

Ensuite le week end d'après Marling Bouling et moi nous sommes rendus au village fantome de Val Jalbert , histoire de prendre l'air encore un peu.

On est allé du côté du camping, ça c'est le côté où on peut passer sans payer mais aussi où il y a beaucoup de patentes à voir, à condition de savoir par où passer. On parle de la rivière souterraine, du trou de Filomène, de la deuxième chute et de l'impressionnant sentier Ouiatshwan qui se rend à Lac Bouchette. Nous on s'est rendu au pieds de la chute. D'ailleurs rare sont ceux qui savent qu'on peut maintenant admirer la chute principale du côté opposé au moulin. En voivi d'ailleurs le point de vue.





Onarrive vraiment au pieds de la chute. Faut avoir de bonnes jambes parceque ça monte comme dans la face d'un singe. Au fait avez-vous déjà penser à cette expression ? C'est vraiment étrange, j'me demande ben qui a dit ça en premier....En tout cas.

Ensuite on est revenu par le sentier de raquette qui longe la rivière, le sol était couvert d'aiguilles de conifère.





Un paysage tellement paisible que y-avait même un gars qui dormait à terre...le reconnaissez-vous???




L'automne est pas fini encore n'hésitez pas à aller faire un tour dehors mettez vos tuques pis vos canissons pis gogogo déhors...les couleurs sont encore belles mais ça achève.

Salut à tous et lachez pas la patate....encore là j'me demande où y-ont prit cet expression là...

8 commentaires:

Geneviève a dit…

Salut l'explorateur de la nature
J'ai reconnu l'inconnu de Val-Jalbert, je cois qu'il est parent avec l'inconnue de Central Park. Belles photos! Continue tous ses expéditions.

Von a dit…

Salut Genevieve, tout d'abord merci de chauffer le poele, c'est toujours intéressant d'avoir des commentaires, n'hésitez pas à en faire. Tu me fais penser, c'est vrai que l'inconnu de Val Jalbert ressemble à celui de Central Park, tous les deux ont appris à dormiir un peu partout...

Bye à bientot.

Stivon of the Von blog

Toutptit a dit…

Wow, ce sont de très belles photos. Vraiment, les couleurs sont offertes en quantités au Lac-St-Jean par les temps qui courent. En plus, c'est la première fois que je vois une photo de la chute prise dans cet angle-là! Moi qui croyais l'avoir déjà vu sous tous ses angles.

Lâches pas!

Anonyme a dit…

Magnifique photos,tout un décor félicitation et continu de nous emplir les yeux de ces images a faire rever bien des gens Bravo C.B.

Von a dit…

Yes sir ! Le poêle chauffe dans le tapis. Merci de vos appréciations c'est super. Effectivement Toutptit les couleurs sortent en gang ici cette année d'ailleurs elles sont encore un peu présentes mais elles commencent à perdre de leur éclat.

Et mon cher C.B. puisses-tu continuer à remplir tes yeux ça m'encourage à continuer.

Byebye Stivon nature boy.

Anonyme a dit…

Toujours aussi intéressant ton Blog Stivon !!Très belles photos!! Pour ce qui est de ton ''dormeur ''.Je sais que Goz n'était pas là car je suis certaine que c'est lui qu'y se serait couché vu son grand amour des ''&O?%$")conifères !!!
Garde Bus !

Anonyme a dit…

C'est vrai Garde Bus en plus le dormeur a les pieds secs donc ce n'est pas Goz, qui, comme on sait, mouille ses chaussures au premier trou d'eau rencontré...

Stivon

Salutation à Goz

Anonyme a dit…

Très belles photos Stivon! Je suis un peu en retard, je n'étais pas venue visiter cette page depuis un bout! Je regrette de ne pas avoir pu aller avec vous au Mont-Lac-Vert : ça semblait vraiment super! Et que dire de la chute!... décidément, faut que tu m'amènes l'an prochain.
Bye!

Vicky B.
xx